Livraison offerte dès 59€ d'achat !

Blog

Beauté & Hygiène

Brosser son cuir chevelu, un geste clé

Article Blog - Brosser son cuir chevelu, un geste clé

Brosser son cuir chevelu, un geste clé

Tout comme votre peau, le cuir chevelu est agressé par des facteurs extérieurs comme la pollution, certains produits capillaires… Il est tout aussi important de s’en occuper et de l’intégrer dans votre routine beauté ! En prendre soin grâce à un brossage régulier et bien réalisé, permet de rendre vos cheveux sains, soyeux et plus forts.

Pourquoi se brosser les cheveux ?

Le brossage de votre chevelure nettoie le cheveu et le cuir chevelu en éliminant les vieux cheveux, les cellules de peau morte, les produits capillaires et autres résidus qui restent sur votre chevelure. 

Un brossage régulier permet de stimuler les vaisseaux capillaires, ce qui améliore la circulation sanguine et apporte à votre cuir chevelu l’oxygène et les nutriments dont il a besoin pour la croissance de vos cheveux.

Autre le simple fait de démêler votre chevelure, une brosse à cheveux à pour principal avantage de revitaliser chaque mèche de cheveux. En effet, le sébum du cuir chevelu est une huile protectrice et un après-shampoing naturel ! Il nourrit vos cheveux et ne peux pas aller partout en un claquement de doigts.

Une brosse aide donc à répartir le sébum afin de rendre vos cheveux plus brillants, forts et soyeux. Mais un brossage mal réalisé et/ou irrégulier ne vous donnera pas satisfaction et vos cheveux resteront fatigués, cassés et avec une racine trop grasses.

Quand ?

Le plus souvent possible ! Mais certainement pas lorsqu’ils sont mouillés. En effet, démêler des cheveux mouillés est une torture pour votre chevelure car, même si elle paraît plus forte à la sortie de votre douche, il n’en ai pas moins le contraire. Le cheveu est plus vulnérable et se casse plus facilement.

Si vous voulez intégrer correctement le brossage dans votre routine, vous devez le faire au moins une à deux fois par jour. Faites-le matin et soir, en particulier si vous avez les cheveux secs. Et si vous tenez absolument à vous peigner sur cheveux humide, utilisez vos doigts ou encore mieux, un peigne à dents larges.

Mais il ne faut pas abuser de votre brosse ! Un brossage trop fréquent stimulera trop votre cuir chevelu, qui produira du sébum en excès pour se protéger. C’est là que vous pourrez vous retrouver avec une chevelure grasse.

Comment ?

Il ne suffit pas de brosser vos cheveux de haut en bas pour prendre soin de votre chevelure. Les mauvais gestes peuvent abîmer vos cheveux et vous n’obtiendrez pas l’effet souhaité.

Surtout si vous avez les cheveux longs, brossez-les par section. Mais ne commencez surtout pas par la racine car cela peut être douloureux d’une part et surtout vos cheveux peuvent casser.

Adoptez une méthode douce et commencez par de petits coups de brosse à partir du dessous des cheveux. Démêlez-les par section en travaillant des pointes vers la racine jusqu’à ce que vous passiez sans problème la brosse sur toute la longueur des cheveux. 

Et surtout : soyez délicats !

Quelle brosse utiliser ?

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour un brossage efficace avec un rendu soyeux et agréable. Mais il reste une seule question pour un brossage de qualité : quelle brosse dois-je utiliser ?

BOMOÏ vous propose 3 brosses différentes destinées à 3 utilisations précises :

La brosse à shampoing

Envie de vous faire plaisir avec un massage capillaire où que vous soyez ? Cette brosse booste l’émulsion du shampoing tout en stimulant le cuir chevelu sans l’irriter grâce à ses pointes souples en silicone ! Elle convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient courts, longs, épais, fins, raides, bouclés, frisés, crépus.. 

C’est un accessoire durable, très astucieux pour soulager les démangeaisons et favoriser la circulation sanguine… Dynamisant, il contribue à l’application de tous les produits pour cheveux : shampoing, après-shampoing, masque capillaire, huile, sérum, lotion, mousse… Très douce, elle procure un massage relaxant à chaque utilisation et devient l’expérience d’un soin des cheveux agréable…

La brosse en bambou démêlante

Maintenant que vous avez réalisé votre massage capillaire, vous pouvez utiliser cette brosse démêlante pour garder vos cheveux démêlés et soyeux ! Elle a la particularité de stimuler le cuir chevelu et de correctement répartir les soins utilisés sur les cheveux (baumes, démêlants, huile, etc.)

La brosse en bambou coiffante

Votre cuir chevelu est massé et vos cheveux démêlés, il ne reste plus qu’à vous coiffer !

Cette brosse coiffante a la particularité de coiffer tout en douceur et est idéale pour les enfants ou les cuirs chevelus sensibles. Avec une prise en main agréable, il n’a jamais été aussi facile de vous coiffer !

 

Et surtout, ne négligez pas la propreté de vos brosses. Il est important d’ôter les cheveux et de les laver au moins une fois par mois pour enlever les huiles, produits, poussières et autres saletés afin de ne pas les remettre dans vos cheveux lors du prochain brossage.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Soyez au courant des nouveautés, promotions et actualités BOMOÏ …

Vérifié indépendamment
171 avis