Livraison offerte dès 59€ d'achat !

Blog

Écologie & Environnement

Cosmétique Made in France

Image-Cosmétique-Made-in-France-BOMOI

Cosmétique Made in France

Depuis quelques années, les cosmétiques naturels, BIO et idéalement « zéro déchet », sont devenus tendance. Les consommateurs attachent de plus en plus d’importance à l’origine même des produits de soins, dans le souci d’une beauté respectueuse de sa peau et de l’environnement.

Selon un sondage*, 48% des français déclarent acheter des produits français dans le secteur de la beauté/hygiène. Ce chiffre devrait encore augmenter puisque qu’avec la crise sanitaire, les consommateurs ont encore plus envie de consommer local et de qualité.

*(Opinionway 2020)

Qu’est-ce que le « Made in France » concrètement ?

Un cosmétique made in France doit avoir subi sa « dernière étape d’assemblage ou son ultime transformation substantielle qui a été réalisée sur le territoire français ».

Le produit n’est pas forcément à 100% fabriqué en France car certaines étapes peuvent provenir de l’étranger. En revanche, des étapes secondaires ne suffisent pas à donner une origine française au produit : par exemple, la mise en packaging en France n’est pas considérée comme une étape principale.

Pourquoi acheter un cosmétique made in France ?

La France a une excellente réputation dans le monde dans le secteur cosmétique, notamment grâce aux nombreuses grandes marques qui possèdent leurs entreprises en France. Malheureusement des entreprises surfent sur le « greenwashing » ce qui ne nous rend pas service  : Nectar of Nature, Timotei, le Petit Marseillais, Garnier…

En plus d’avoir une réputation de qualité sur ce marché, utiliser des produits français au quotidien rassure, sachant que la France est l’un des pays les plus exigeants en matière de législation et de normes sanitaires.

Avec une volonté grandissante d’utiliser des matières premières naturelles, la liste des ingrédients sur l’emballage assure la meilleure transparence du produit pour le consommateur et le respect de sa peau.

Le Made in France, gage de qualité ?

L’envie grandissante d’acheter du made in France vient de la volonté de favoriser l’économie française et locale, être certain de la traçabilité du produit et du respect des législations strictes françaises.

Malgré tout cela, certains composants de cosmétiques made in France sont susceptibles de provenir de l’étranger avec une traçabilité qui peut se révéler être flou pour le consommateur final.

Si vous avez à cœur d’acheter de la qualité, tournez-vous vers des marques sécurisantes et authentiques avec des compositions transparentes, naturelles et certifiées bio.

BOMOÏ et le Made in France

BOMOÏ met un point d’honneur à vous proposer la meilleure qualité possible ! Cela passe par beaucoup d’aspects comme des matières premières rares et naturelles, une gamme de soins cosmétiques certifiés BIO ainsi qu’un palmarès grandissant de labels et de certifications.

La qualité BOMOÏ passe aussi par la valorisation du savoir-faire français en fabricant ses produits sur le territoire. Et nous sommes fiers de revendiquer que TOUS NOS COSMETIQUES sont de provenance française pour garantir la meilleure qualité possible des soins pour votre peau au quotidien !

Retrouvez tous nos produits sur la boutique : https://www.bomoi.fr/shop/

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.
Vérifié indépendamment
71 avis