Comment booster naturellement son collagène ?

Comment booster naturellement son collagène ?

Catégories : Beauté & Hygiène

Naturellement présent dans la peau, le collagène diminue au fil du temps et des années, ce qui rend la peau plus fragile, moins tonique et à l’apparence moins jeune. Le collagène, qui compose le tissu conjonctif, est la protéine responsable de la fermeté de la peau. Sa production baisse dès l’âge de 25 ans, mais rien n’est irrémédiable (sans avoir recours aux injections) si on prend soin de sa peau quotidiennement.

L’HYDRATATION

Si vous êtes déshydratés, votre épiderme aura des chances de l’être aussi. Pour une peau fraîche et repulpée, l’hydratation commence de l’intérieur ! Pensez à boire suffisamment d’eau, environ 1,5L par jour et n’hésitez pas à consommer des aliments riches en eau comme le concombre, la pastèque, la courgette, la tomate… C’est indispensable pour booster la production de collagène ! Si vous avez des difficultés à boire beaucoup d’eau, BOMOÏ vous propose une tisane d’hibiscus BIO et un thé au CBD Love. En plus d’une bonne hydratation, vous serez détendu…

LE MASSAGE DU VISAGE

Intégrer le massage du visage à votre routine beauté aide à lutter contre les rides. Le massage facial repulpe la peau, tonifie les muscles, relance la microcirculation sanguine et la production de collagène. BOMOÏ vous propose un roller anti-rides qui atténue les tensions, augmente la microcirculation, améliore l’élasticité de la peau et réduit les poches sous les yeux.

LE SOIN DU VISAGE EN INSTITUT

En plus d’une bonne routine beauté, le soin du visage pro en institut va permettre de donner un incroyable coup de boost à la production de collagène dans la peau de façon efficace. BOMOÏ vous propose un modelage détente du visage et du cou à l’huile chaude pour profiter d'un moment de relaxation. Retrouvez toutes les séances bien-être ICI.

ARRÊTER DE FUMER

Le tabagisme réduit la production de collagène et détruit les fibres élastiques. La peau devient moins souple, moins tonique… Et on ne veut pas ça pour notre peau ! La fumée de cigarette provoque une réduction du flux sanguin au niveau des cellules cutanées.

RÉDUIRE LE SUCRE RAFFINÉ

Le sucre entraîne un vieillissement prématuré de la peau, il est presque aussi mauvais que la cigarette. Il s’attache de façon permanente au collagène présent dans la peau grâce au processus appelé glycation. Lorsque le collagène est alourdi par le glucose, il devient moins souple, ce qui donne une peau terne, sèche et accélère le vieillissement. Pour éviter ces effets sur la peau, réduisez le sucre blanc raffiné !

QUELS SONT LES AUTRES BIENFAITS DU COLLAGÈNE ?
  • Il améliore la santé des cheveux, les rends plus forts, plus brillants et plus denses.
  • Il renforce le métabolisme, la masse musculaire mais aussi la production d’énergie.
  • Il améliore la santé du foie.
  • Il rend les ongles plus forts et favorise la pousse l’ongle.

Vous connaissez désormais toutes les solutions pour booster votre collagène et comment éviter de limiter sa production !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire