Comment entretenir sa peau au Printemps ?

Comment entretenir sa peau au Printemps ?

Catégories : Beauté & Hygiène

Comme pour chaque changement de saison, il est primordial d'adapter ses soins de peau. Après une saison hivernale, la peau est terne et manque d'éclat et au printemps, elle respire enfin après des mois de températures fraîches, de pluie, de neige et d'aléas climatiques. Saison intermédiaire (perturbatrice pour l'épiderme), la peau doit s'adapter et faire face aux variations de températures ainsi qu'aux premiers rayons de soleil et voit les cellules de la peau se régénérer plus vite et se préparer à la chaleur de l'été.

 LA ROUTINE BEAUTÉ À ADOPTER AU PRINTEMPS

  1. Nettoyer

L'hiver a très certainement laissé des traces de sécheresses sur votre visage et votre corps. Une fois par semaine, gommez en douceur à l'aide d'un exfoliant doux, comme notre Crème exfoliante Vert glacé, Éponge Konjac purifiante ou encore notre Gant de toilette en cuivre.

  1. Hydrater

Pour retrouver un teint lumineux, il est important d'hydrater votre peau, peu importe le type que vous ayez, un soin hydratant permet de garder le film hydrolipidique de la peau intacte. Il est une étape clef, surtout au sortir de l'hiver où la peau a bien souffert. Utilisez une crème ou une huile végétale comme notre Crème veloutée Lac Pushkar ou bien notre huile de Dattier qui vous aideront à garder une peau hydratée et protégée sur le long terme. 3. Compléments alimentaires Pour booster votre peau et aider votre teint à retrouver sa luminosité, les actifs antioxydants comme les vitamines C et E sont des alliés de choix. Les compléments alimentaires, alliant bénéfice pour la santé et vrai plaisir gustatif, bousculent les cures traditionnelles. - Pour une belle peau, en bonne santé, il faut un bon sommeil. Les compléments alimentaires "Sommeil" associent les propriétés sédatives et régulatrices de la Mélatonine, les vertus apaisantes de Mélisse, le Pavot de Californie reconnu pour améliorer la qualité du sommeil, ainsi que la Rose Pâme qui soutient l'endormissement... Sans risque d'accoutumance ! - Les compléments "Beauté", comme le nom l'indique, contribuent à renforcer les cheveux, d'accélérer leur pousse, de fortifier les onglets et réhydrater la peau en profondeur. L'association de Biotine, de Zinc, d'Acide Hyaluronique et de vitamine C est capable de rétablir les déséquilibres esthétiques de l'organisme causés par l'hiver. - Et enfin, les compléments "Énergie" associant Guarana, Ginseng, Baie de Goji, Vitamine C et un complexe de vitamines B, réduisent sensiblement la fatigue et apportent du tonus & vitalité à votre corps tout au long de la journée ! Retrouvez une multitude de compléments alimentaire chez alternativemedicals.com, qui permettent d'entretenir votre santé et donc votre bien-être. 4. Protéger du soleil Et enfin, la dernière étape pour protéger votre peau au Printemps, est de protéger votre peau du soleil ! Comme expliqué précédemment, les premiers rayons arrivent au printemps, et il n'est jamais trop tôt pour ressortir sa protection solaire. À vrai dire, il faut utiliser une crème solaire tout au long de l'année, car les rayons UV sont très puissants. Votre crème solaire vous sera très utilise surtout après des mois durant lesquels votre peau n'a quasiment pas vu le soleil. BOMOÏ vous propose une crème solaire solide à l'huile de Karanja, qui convient à toute la famille, dès la naissance ! Vous avez maintenant tous les éléments en main pour prendre soin et protéger votre peau pendant le printemps. Avec un peu de patience et ces conseils, vous allez rapidement retrouver une peau équilibrée et saine.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire