Livraison offerte dès 59€ d'achat !
Soin de la peau

Layering ou Millefeuille, rituel de beauté des Geishas

Article-Blog---Layering

Layering ou Millefeuille, rituel de beauté des Geishas

Avoir une peau claire, lumineuse et douce dans les pays asiatiques est synonyme de pureté. Au fil du temps, des gestes ont été acquis pour sublimer la peau et avoir un teint irréprochable. Cette technique appelée « layering » est un rituel de beauté tout droit venu des Geishas Japonaises. Extrêmement répandue en Asie, le layering se profil petit à petit en France grâce à ses nombreuses vertus.

Qu’est-ce que le layering ?

Le layering ou le millefeuille est une technique d’applications successives de plusieurs couches de soins, de préférences bio, sur le visage. L’objectif étant de multiplier les sources d’hydratation et d’actifs pour la peau.

Il est important de suivre les 5 étapes dans l’ordre donné pour une efficacité maximale.

Étape 1 : Se démaquiller à l’huile

La première étape consiste au démaquillage à l’huile végétale qui permet d’enlever la totalité du maquillage tout en douceur sans assécher la peau. Découvrez les 3 différentes huiles cosmétiques BOMOÏ aux propriétés exceptionnelles.

L’huile de dattier du désert bio est indiquée pour réparer les peaux abîmées et soulager les irritations grâce à sa richesse en acides gras insaturés. Elle assouplit et redonne douceur à la peau, tout en favorisant la régénération des tissus.

L’huile d’hibiscus bio à la fois régénérante et nourrissante est un merveilleux actif anti-âge. Sa richesse en acides gras essentiels et en phytostérols permet de préserver le film hydrolipidique naturel sans agresser la peau.

L’huile de baobab bio nourrit et régénère pour prévenir le vieillissement cutané. A l’action émolliente et adoucissante, elle offre un toucher doux.

Faites le choix parmi les avantages de chacune des différentes huiles bio BOMOÏ.

Étape 2 : Nettoyer au savon

Une fois démaquillée, le nettoyage au savon de la peau permet d’ôter le surplus d’huile laissé par le démaquillage et d’enlever les dernières impuretés.

BOMOÏ vous propose l’Elixir de savon qui a la particularité d’être surgras et saponifié à froid. Aux propriétés antiseptiques et antibactériennes, ce savon joue à la fois un rôle purifiant, nettoyant et hydratant grâce à l’alchimie des 9 plantes bio. Sans tensio actifs, ce soin est particulièrement respectueux pour la peau.

Étape 3 : Appliquer le Masque de Beauté BOMOÏ

La troisième étape du soin millefeuille est l’application du masque de beauté Poudre de Lune qui permet de purifier et d’assainir la peau en profondeur. Ce soin enrichi à l’argile blanche forme une couche protectrice et nourrissante. Composé d’un trio d’huiles essentielles, le masque Poudre de Lune soulage les peaux les plus fragilisées par l’eczéma, l’acné, le psoriasis…

Étape 4 : Tonifier avec une lotion

L’étape suivante consiste à appliquer une lotion pour supprimer les résidus de calcaire et de tonifier la peau pour mieux recevoir les prochains soins.

BOMOÏ vous prépare une lotion qui sera bientôt disponible à la vente…

Étape 5 : Hydrater et Nourrir votre visage

La dernière feuille du millefeuille est un soin qui consiste à hydrater et nourrir la peau de son visage. BOMOÏ vous propose 3 crèmes au choix : Voie Lactée, Lac Pushkar ou le Baume Divin.

La Crème Visage Voie Lactée est composée de puissants actifs pour protéger la peau du vieillissement : la cire d’abeilles BIO aux propriétés régénérantes et protectrices, des huiles végétales bio aux propriétés adoucissantes et au lait d’ânesse pour nourrir et restructurer l’épiderme.

La Crème Veloutée Lac Pushkar est une crème hydratante particulièrement revitalisante et nourrissante car riche en vitamines grâce à sa subtile composition. Le jus de Pamplemousse et l’huile de Sésame pour maintenir la tonicité et l’élasticité de la peau, ainsi que le mélange d’huile de Coco et de lait de Monoï pour un effet particulièrement adoucissant.

Le Baume Divin Voile Herbacée est un soin soin hydratant très complet à base de cire d’abeilles et d’huile végétale de Chanvre bio. Il raffermit, assainit et apaise en laissant une peau soyeuse et nourrie généreusement…

N’oubliez pas les accessoires zéro déchet BOMOÏ

En plus des produits de cosmétique bio, BOMOÏ vous propose une gamme d’accessoires zéro déchet pour prendre soin de votre peau tout au long de l’année, tout en faisant un geste pour l’environnement.

Utilisez la technique du layering, en appliquant un soin tel que l’Elixir de Savon ou en enlevant le Masque de Beauté tout en douceur avec l’éponge konjac BOMOÏ 100% naturelle. A la texture particulièrement douce, elle est légèrement exfoliante et nettoie parfaitement votre visage !

Vous utilisez des cotons à démaquiller non réutilisable ? BOMOÏ vous propose des disques aux fibres naturelles et lavables en machine. Larges, épais et très absorbants, ils respectent les peaux sensibles et limitent les risques d’allergies. Certifiés Eeko-Tex, ils sont conçus, cousus et emballés en France.

BOMOÏ vous a donné les étapes de cette technique asiatique de layering pour sublimer sa peau et avoir un teint éclatant ! A vous de jouer…

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.
Vérifié indépendamment
14 avis