Livraison offerte dès 59€ d'achat !

Blog

Beauté & Hygiène

Les bienfaits de l’éponge Konjac

Les bienfaits de l’éponge Konjac

L’éponge Konjac est un produit simple et réutilisable fabriqué à partir de la racine Amorphophallus Konjac, ressource naturelle et renouvelable cultivée en Asie. Ces éponges sont réputées pour leurs nombreux avantages : exfoliant, nettoyant, elles traitent différents problèmes de peaux (eczéma, psoriasis), luttent contre la sécheresse de la peau, l’inflammation et améliore l’apparence des rides.

Dans cet article, BOMOÏ vous dit tout sur cette éponge aux effets miraculeux sur votre peau.

QU’EST-CE QUE LE KONJAC ?

L’éponge Konjac est 100% naturelle et biodégradable et est connue pour être nutritive et très bénéfique pour le maintien d’une bonne santé. Le principal ingrédient de la racine de konjac est la fibre de glucomannane qui contient une large gamme d’acides aminés. En plus d’être riche en fibres, la racine de konjac est également riche en vitamines et minéraux positifs comme le fer, le potassium, le phosphore et le calcium.

En raison de leurs bienfaits, les éponges konjac sont des accessoires de nettoyage utilisés depuis des siècles par les asiatiques pour éliminer les impuretés incrustées dans la peau. La matière d’origine naturelle aide à gommer la saleté, les cellules mortes, les points noirs et l’huile à la surface de la peau.

LES BIENFAITS DU KONJAC

L’éponge konjac est réutilisable et a un effet nettoyant qui permet de nettoyer la peau de votre visage en éliminant les imperfections, les points noirs et la peau morte pour la rendre douce et lisse.

Les propriétés du konjac sont riches en minéraux ce qui va vous permettre d’adoucir la peau de votre visage et vous apporter un sentiment de douceur après chaque utilisation. Elle peut réduire les risques de formation d’imperfections et lutte contre l’apparition des boutons en nettoyant les pores obstrués.

COMMENT L’UTILISER ?

  1. Mettez l’éponge konjac sous l’eau pour bien l’imbiber et la ramollir.
  2. Placez-la sur votre visage et massez délicatement votre peau avec des mouvements circulaires.
  3. Une fois votre peau bien nettoyée, mettez-la à nouveau sous l’eau pour la rincer puis essorez l’éponge de façon à faire couleur l’eau présente à l’intérieur.
  4. Utilisez le cordon accroché à l’éponge konjac pour la suspendre dans votre salle de bain et la faire sécher.

Il ne vous reste plus qu’à la réutiliser pour continuer à avoir la peau douce et éviter d’agresser votre visage avec des produits néfastes.

L’éponge konjac peut être utilisée sur toutes les parties du corps. Et convient souvent aux peaux mixtes (grasses, sèches, normales et sensibles).

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON ÉPONGE ?

Vous devez pensez à désinfecter votre éponge régulièrement comme par exemple en immergeant l’éponge dans l’eau bouillante pendant 1 minute toutes les deux semaines. Mais attention à ne pas la laisser trop longtemps dans l’eau bouillante, car vous risqueriez de l’abîmer ! En fibre naturelle, elle reste tout de même fragile.

Vous devez aussi veiller à sécher l’éponge après chaque utilisation. Un environnement humide est vecteur de propagation de bactéries et ce n’est pas ce que l’on souhaite pour votre peau !

Vous pouvez réutiliser et conserver une éponge konjac entre 1 et  3 mois. C’est à vous de juger en fonction de votre ressenti car chaque peau et chaque personne est différente. Lorsque l’éponge commence à se désagréger entre vos doigts ou ne reprend pas sa forme après que vous l’ayez pressée, il est probablement temps de la changer.

 

Ce produit cosmétique constitue donc un don de la nature dont il ne faut pas se priver. Les éponges konjac sont respectueuses de la peau mais aussi de l’environnement ! Chez BOMOÏ nous avons aussi d’autres éponges naturelles qu’elles soient pour nettoyer, exfolier, adoucir la peau, maquiller et démaquiller…

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.

BOMOÏ vous offre

-23% sur tout le site !*

Avec le code HIVER23

Du 11 Janvier au 7 Février

*Valable pour un montant minimum de 59€ et hors échantillons et Baume divin

Vérifié indépendamment
219 avis