Rechercher
  • Rom

Adoptez une attitude « SLOW » avec BOMOÏ

L’attitude slow est un courant ayant vu le jour il y a quelques années de cela, et qui prône un art de vivre un peu particulier. Nous avançons dans une ère où la nature n’a presque plus sa place, et où la connexion et les technologies sont prédominantes. Une attitude slow vise justement à corriger ce phénomène.



Qu’est-ce qu’une attitude slow ?


L’attitude slow prône le calme et « no stress ». Dans les tâches à effectuer au quotidien, il faut apprendre à ralentir, lorsque les circonstances le demandent et aborder avec calme toutes les situations qui peuvent se présenter.

Une attitude slow compte essentiellement 5 étapes :

  • J’apprends à m’écouter

La première étape est de faire état de ses sentiments internes. L’attitude slow nous apprend à nous réorganiser, pour améliorer notre qualité de vie. Mais avant tout, il est important de déterminer nos besoins, suivant notre état interne.

  • J’apprends à ralentir

Le rythme de vie que nous tenons en ces temps, même si la technologie est destinée à nous aider, peut vite devenir insupportable. L’addiction à tous ces dispositifs peut au contraire nous porter préjudice, au lieu de nous soutenir. Une attitude slow nous permettra de mieux nous poser, de nous calmer et de prêter attention aussi bien à nos émotions qu’à nos gestes. Toute cette robotisation autour de nous nous a amenés à nous automatiser également dans nos tâches au quotidien. En ralentissant, on apprend à mieux nous connaitre et à nous adapter.

  • Je prends de véritables pauses

Halte aux pauses déguisées. Quand on prend une pause, on laisse le corps et l’esprit souffler. La pause à la va-vite au contraire reste contre-productive. Par exemple, durant votre pause, vous vous posez à nouveau devant un écran. Votre organisme peut se sentir dans ce cas dans un même état que lorsque vous travaillez, puisqu’il est placé dans le même environnement.

Pendant votre pause, détachez-vous de ces accessoires du quotidien. Prenez le temps de prendre soin de vous, d’apprendre de nouvelles choses qui pourraient vous passionner et de vous redécouvrir.

  • Je me reconnecte avec la nature

L’attitude slow signifie que vous devez laisser tomber toutes les sources de stress. Les produits que nous utilisons et l’alimentation que nous consommons ne sont pas sans effet sur notre humeur. Le plus souvent, à l’heure actuelle, les produits classiques proposés sur le marché nous rendent dépendants, plus que nous guérissent. Si vous adoptez un mode de vie plus sain, relié principalement à la nature, vous vous retrouverez plus facilement.

  • J’observe les effets de la nouvelle lifestyle attitude slow sur ma vie

Observez et corrigez ! Il faut avancer au fur et à mesure dans votre nouvelle organisation.



Que propose BOMOÏ dans le cadre d’une attitude slow ?


La marque BOMOÏ est une enseigne française, proposant des produits de cosmétiques naturels et bio. Dans une attitude slow, on préconise de mieux prendre soin de soi : un peu plus et avec des produits de meilleure qualité. L’esprit BOMOÏ est celui qui prône l’équilibre, la nature et le bien-être, à l’image justement de l’attitude slow.

0 vue