Rechercher
  • Rom

Adoptez une beauté « Green » avec BOMOÏ !

Pour optimiser le bien-être, il n’y a rien de tel que d’opter pour des produits soins naturels. C’est le procédé tendance à l’heure actuelle, mais également un mode de vie qui se veut économique et écologique. Parlons justement de la beauté green, telle que propose le groupe BOMOÏ.



Le concept de la beauté green en quelques mots


La beauté green est un nouveau concept, apparu avec la promotion de la protection de l’environnement.


Qu’est-ce que la beauté green ?


Qui dit beauté green dit :

  • Produit naturel ;

  • Produit vegan ;

  • Produit bio ;

  • Produit écologique.

Ce sont des cosmétiques de soins naturels, qui ont été conçus pour revitaliser et prendre soin de notre peau, tout en se souciant de l’environnement. Les procédés de conception et de fabrication des produits de beauté green respectent l’environnement et la santé humaine.

Dans un produit de beauté naturelle, dit green :

  • Il n’y a aucun composant chimique ;

  • Les ingrédients de base et les contenants sont tous bio et éco.



Comment reconnaître un produit de beauté green ?


Nous vous conseillons de vous fier à vos convictions dans le choix de vos produits beauté green. Il faut savoir que même si certains cosmétiques sont bio, les procédés de fabrication peuvent être différents. Par exemple, certaines marques refusent catégoriquement le test sur les animaux. D’autres prévoient des systèmes de production particuliers, basés par exemple sur la promotion des activités économiques locales.

Pour reconnaître un produit beauté green, référez-vous à la certification ou au label auquel il appartient. Pour chaque label, une charte est établie, relatant toutes les normes à respecter durant le cycle de fabrication des produits.



Le concept de la beauté green selon BOMOÏ


Le groupe BOMOÏ est une marque française, spécialisée dans le domaine du cosmétique. Depuis 2010, tous les produits de beauté de la marque sont certifiés bio.

  • Des produits à 100 % bio

Et si en prenant soin de nous, nous prenons en même temps soin de notre planète ? Telle est la devise de la marque BOMOÏ. Les matières premières utilisées dans les soins développés par BMOÏ sont à 100 naturelles. De même leur conditionnement a été élaboré de manière à pouvoir préserver la planète, en minimisant les déchets et les emballages. Les encres utilisées sont d’ailleurs naturelles et 100 % recyclables sur les fiches de présentation des produits.

  • Des soins polyvalents

La marque se démarque également principalement par l’efficacité de ses produits. Toujours dans le souci de faire le minimum au niveau de la consommation, BOMOÏ fait partie des rares maisons de cosmétiques proposant des produits qui conviennent à la fois au corps et au visage. Le but est de faciliter le quotidien des utilisateurs.


Qui plus est, les produits sont conçus dans du sur-mesure. L’objectif principal est de préserver l’éclat naturel de la peau, et/ou de la raviver. Mais pour la plupart, les cosmétiques beauté green BOMOÏ sont conçus pour tous les types de peaux.


Les avantages à utiliser le concept de la beauté green selon BOMOÏ sont les suivants :

  • Une peau naturelle et en parfaite santé ;

  • Une planète préservée pour l’avenir ;

  • Le confort d’utilisation des produits de soin au quotidien.

6 vues