Rechercher
  • BOMOÏ

Comment garder une peau saine sous son masque ?

Le masque fait désormais partie intégrante de notre quotidien même s'il n'est pas toujours agréable à porter, il est nécessaire de le garder, alors autant savoir comment vivre avec.


Après quelques heures à porter le masque, des rougeurs, irritations et boutons peuvent apparaître sur la peau. BOMOÏ vous donne quelques conseils pour garder une belle peau, même sous son masque !


Astuce n°1 : Nettoyer sa peau


Sous le masque, le climat chaud et humide est favorable au développement des bactéries et champignons. Il est important de nettoyer son visage avec des produits doux pour respecter sa peau, comme notre Elixir de Savon (antiseptique et antibactérien).


Veillez aussi à vous laver les mains très régulièrement pour se débarrasser des bactéries.



Astuce n°2 : Utiliser des produits cosmétiques adaptés


Faites le choix de cosmétiques efficaces qui respectent votre épiderme. Débarrassez-vous des impuretés pour une peau en bonne santé grâce à la Crème Exfoliante Vert Glacé et son action purifiante en profondeur, la peau est de nouveau oxygénée.


Une fois votre peau purifiée, hydratez-là avec une crème qui nourrit en profondeur, régénère et protège la peau des agressions du quotidien. Notre Baume Divin est un soin hydratant très complet qui peut vous accompagner toute l'année. Ou encore la Crème Veloutée (cicatrisante et apaisante) et la Crème Visage Voie Lactée au lait d'ânesse bio.



Astuce n°3 : Utiliser un masque adapté et penser à le changer


Le choix de la matière de votre masque est important pour les conséquences sur votre peau. Des masques synthétiques peuvent causer des irritations ou des réactions allergiques. Ceux en coton peuvent empêcher la peau de respirer convenablement.


Préférez un masque en coton doux qui respectera au mieux votre peau et sera moins à même de faire apparaître irritations et rougeurs.


Gardez en tête que l'efficacité des masques n'est optimale que s'ils sont changés régulièrement avec le respect des gestes barrières. Les masques réutilisables doivent être lavés à 60 degrés minimum.

23 vues0 commentaire

INFORMATIONS

RÉSEAUX SOCIAUX

MON COMPTE

FB-Logo.png
Linkedin-Logo.png
Instagram-Logo.png
0