Rechercher

Mettez-vous au sport pour une peau en meilleure santé

Faire du sport permet de réduire le stress, renforcer son cœur et lutter contre le surpoids. C'est vrai, mais pratiquer une activité physique régulière permet aussi de conserver une belle peau, jeune et tonique.


Le Sport nettoie la peau


Faire du sport nous fait transpirer, c'est un fait. Plus notre corps transpire, plus les pores de la peau s'ouvrent, ce qui contribue à l'évacuation de l'excès de sébum et des toxines responsables des boutons sans que ceux-ci n'apparaissent.


Le sport fait augmenter le rythme cardiaque, le cœur pompe plus fort et active la circulation du sang jusqu'aux plus petits vaisseaux. Le système lymphatique, qui renferme les toxines responsables des boutons, est lui aussi stimulé. Ces déchets sont détruits et évacués à travers les pores de la peau par la transpiration lors de l'activité physique. Il ne reste qu'à aller se débarrasser de cette transpiration pleine de toxines en prenant une bonne douche relaxante.


L'organisme est purifié, la peau est libérée de ses impuretés et des cellules mortes, ce qui la rend plus éclatante et lumineuse.


Le Sport lutte contre l'acné


Le sport permet d'évacuer les hormones source d'acné, mais aussi joue sur un facteur inattendu pouvant entraîner le développement de l'acné : le stress.


Pendant la pratique de l'activité physique, le corps libère des endorphines et des dopamines procurant un état de détente et de bien-être, tout en réduisant les hormones du stress appelées cortisole. Ce stress est négatif pour la peau, la rendant plus sensible à l'inflammation et donc aux boutons d'acné.


En évacuant les hormones de l'acné et en réduisant le stress, le sport se veut être un vrai remède contre l'acné.


Le Sport raffermit la peau


L'amélioration de la circulation dans les vaisseaux sanguins et tissus grâce à une meilleure oxygénation, permet d'apporter plus de nutriments et minéraux notamment jusqu'au niveau de la peau lors de l'activité sportive.


Ses apports vont favoriser une meilleure régénération de la peau en augmentant notamment la production de collagène et d'élastine, rendant la peau plus tonique et éclatante.


Le Sport efface les signes de fatigue


Comme dit précédemment, la transpiration lors de l'activité physique permet d'évacuer les toxines de la peau et de rétablir le microbiome cutané, tout en réduisant le stress.


Faire du sport permet d'améliorer la qualité de votre sommeil, il sera plus régénérateur et plus profond. Une nuit réparatrice permet aux cellules de la peau de mieux se revitaliser et d'avoir des traits reposés et éclatants.



Faire du sport régulièrement permet de rester en bonne santé, d'améliorer son système cardiovasculaire, sa qualité d'oxygénation, son renforcement musculaire et la santé de sa peau qui apparaîtra plus jeune et fraîche. Le sport est à intégrer dans sa routine beauté et bien être pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête !



BOMOÏ vous oriente vers 2 soins adaptés pour entretenir une bonne hygiène de votre peau :

  • La Crème Exfoliante et son action purifiante grâce à sa teneur en Cristaux de Menthol. Effet de fraîcheur garanti après une séance de sport !

  • Le Baume Divin et son pouvoir assainissant de la Cire d'Abeilles. Contient également de l'huile essentielle d'Absinthe pour le renforcement immunitaire. Ce baume est aussi l'allié idéal pour un massage musculaire après l'effort.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

INFORMATIONS

RÉSEAUX SOCIAUX

FB-Logo.png
Linkedin-Logo.png
Instagram-Logo.png
Youtube-Logo.png

MON COMPTE

0