Rechercher
  • Rom

Nos conseils « anti-rides »

Il n’y a pas plus laid que les marques du temps sur notre visage. Avec le temps qui avance en effet, il laisse un souvenir bien marqué sur notre peau. La question est de savoir, comment atténuer les rides. Voici nos quelques conseils anti-rides.


Conseils anti-rides n ° 1 : Hydrater la peau tous les jours et bien nettoyer


Si vous souhaitez préserver votre peau des rides, il est important qu’elle reste parfaitement hydratée. Lorsque l’épiderme est bien soigné au quotidien, le vieillissement de la peau est retardé. Celle-ci gagne en éclat et en élasticité, pour éloigner les rides. Il est important de choisir une crème qui correspond à la nature de votre peau. Pour les plus sensibles, nous conseillons de rester sur un produit naturel, à la fois soignant et nutritif pour la peau.

Il ne faut pas non plus oublier le nettoyage. Il est important d’éliminer toutes les impuretés le soir pour laisser la peau respirer. La séance de démaquillage du soir est aussi importante que celle du maquillage du matin.


Conseil n° 2 : Un petit massage quotidien le matin


Parmi les conseils anti-rides les plus importants, il est également essentiel de faire un petit massage tous les matins. Si vous le faites au réveil, il vous permettra non seulement de retarder le vieillissement, mais également de booster l’éclat de la peau. Un massage en plus d’être efficace, est en effet réconfortant physiquement et moralement.

Faites bien attention à toujours masser en remontant vers le haut. Placez les pommettes dans les paumes de votre main, et étirez de façon à faire un dessin ovale. Vous n’aurez pas besoin d’huile ou de crème de massage, il s’agit d’un simple exercice.

Conseil n° 3 : Le peeling superficiel


Le peeling superficiel est un procédé d’exfoliation qui permet de corriger les imperfections et les irrégularités de la peau. En même temps, c’est également un soin qui rend le visage éclatant et éloigne ainsi les rides. Vous avez besoin d’un médecin ou d’un dermatologue pour le réaliser, et qui vous donnera également d’autres conseils anti-rides.


Conseil n° 4 : Bien choisir vos cosmétiques


Il faut prendre soin de votre visage, mais pas n’importe comment. Nous vous conseillons d’utiliser des produits naturels et 100 % bio, pour être sûrs de ne pas vous tromper. Généralement, les cosmétiques bio ou beauté green sont des produits polyvalents, et étant naturels, ils restent également sans danger.


Vous devez absolument connaitre la nature de votre peau, pour pouvoir ensuite déterminer ses besoins. Une peau grasse par exemple nécessite des produits de soins doux, tandis que la peau sèche a besoin d’éléments nutritifs.


Dans les conseils anti-rides, on demande également de privilégier les produits riches en antioxydants. Les antioxydants sont réputés pour retarder le vieillissement de la peau. Ils protègent également la peau des agressions extérieures, telles que la pollution.


Conseil n° 5 : Avoir une bonne hygiène de vie


Pour préserver l’éclat de la peau, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. Toute personne qui vous donnera des conseils anti-rides vous dira : il faut manger équilibré et faire des exercices régulièrement. En régulant l’ensemble de l’organisme, vous apprendrez également à prendre soin de votre peau plus facilement.

9 vues