Rechercher

Prendre soin de sa peau avec les grandes chaleurs de l’été

L’été, la chaleur, les rayons du soleil… Tout le monde cherche la douceur du soleil et ses multiples bienfaits sur le moral ! Attention à ne pas se mettre en danger pendant les périodes de canicule ou en restant trop longtemps sans protection. Quelles sont les conséquences du soleil sur notre peau ?


Les effets de la chaleur sur le corps


Le corps a besoin d’une température d’environ 37 degrés pour fonctionner normalement... En cas de chaleur et d’augmentation de la température corporelle, le corps régule et va évacuer cette chaleur par la transpiration. En période de canicule, le refroidissement par la transpiration peut ne pas être suffisant, le cerveau va limiter les performances du corps pouvant entraîner l’incapacité de réaliser des tâches intellectuelles ou physiques.

La chaleur apporte aussi son lot de bienfaits, sous l’effet des fortes températures, les vaisseaux sanguins se dilatent suivi d’un débit en augmentation dans les veines, permettant de soulager les douleurs musculaires avec un effet relaxant instantané !


Les conséquences sur la peau


Lors des fortes chaleurs quand la transpiration devient abondante, on voit apparaître des petits boutons sur la peau (remplis de sueur) pouvant amener à des démangeaisons. Si la transpiration n’arrive plus à être évacuée, la peau va commencer à sécher et se déshydrater, mais pourquoi ?

Une quantité importante d’eau et de minéraux sont éliminés lorsque notre corps transpire... Ces 2 éléments interviennent dans le fonctionnement et la structure de l’épiderme. Le mot d’ordre est l’hydratation pour garder ou retrouver une peau en bonne santé. S’hydrater en buvant de l’eau ainsi que l’hydratation par des soins réguliers et qualitatifs sont vivement recommandés !


Comment prendre soin de sa peau en été ?


En temps normal comme pendant l’été, le gommage est un incontournable pour éliminer les cellules mortes de la peau et permettre à la peau d’être mieux oxygénée. Notre Crème Exfoliante Vert Glacé purifie la peau, dynamise la microcirculation et l’oxygène… Une fois gommée et débarrassée de ses impuretés, la peau est prête à recevoir les soins adaptés.

Il est primordial de nettoyer sa peau pour limiter le développement des bactéries avec un produit antibactérien et antiseptique qui respecte la flore microbienne, comme notre Elixir de Savon capable de reformer le film lipidique de la peau après lavage pour une meilleure protection.

Par fortes chaleurs, l’hydratation de la peau est d’autant plus importante. Le but étant de régénérer et protéger la peau des agressions du soleil avec des soins nourrissants au quotidien. Notre Crème Veloutée Lac Pushkar est à la fois nourrissante et raffermissante pour le corps et le visage. Succombez à la fraîcheur de cette crème avec sa note douce de Lotus Blanc qui apporte une sensation inimitable.

Le Baume Divin, lui, protège aussi bien du vent, du froid et du soleil ! La cire d’abeilles qu’il contient assure une protection optimale de la peau et des cheveux (qui ont tendance à souffrir de la sécheresse liée au vent marin, au sel de mer et au soleil) …

Cet été, profitez du soleil sans oublier de prendre soin de votre peau !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout