Rechercher
  • Rom

Préservez sa peau des effets du temps

La peau n’est pas un simple dispositif de revêtement, il s’agit d’un organisme vivant à part entière. En tant que telle, elle évolue, mue et vieillit. Et lorsqu’elle commence à prendre de l’âge, notre beauté est menacée. La question est de savoir, comment garder une peau fraîche et éclatante malgré le temps qui passe ? Voici nos quelques astuces.



Astuce n° 1 pour préserver sa peau : Choisir la bonne crème hydratante


Toute personne souhaitant préserver sa peau doit en prendre soin. Il faut faire attention, il ne s’agit pas de n’importe quel soin. Le choix des produits doit se faire en fonction de la nature et ainsi des besoins de votre peau. Il faut savoir qu’une peau jeune n’a pas besoin des mêmes soins que la peau mature.

  • Sur une peau grasse, il faut éviter les produits trop agressifs et trop riches. À l’image d’une peau normale, la peau grasse a besoin de produits de soin doux ;

  • Sur une peau sèche par contre, il faut un cosmétique riche en en actifs apaisants et ayant des propriétés nutritives ;

  • Sur une peau mixte, on conseille une émulsion matifiante.



Astuce n° 2 : Utiliser des huiles essentielles


Pour préserver sa peau, il est conseillé de rester sur des produits naturels, à la fois hydratants et soignants. De nombreuses études ont démontré que les huiles essentielles peuvent être des atouts de taille pour éliminer et prévenir les marques de temps sur notre peau. En plus, elles aideraient également à corriger les imperfections nées de la pollution. On citera particulièrement :

  • L’huile essentielle d’helichryse italienne ;

  • L’huile essentielle de citron ;

  • L’huile essentielle de géranium ;

  • L’huile essentielle de Ylang-Ylang.



Astuce n° 3 pour préserver sa peau : Hydrater l’ensemble de l’organisme


La peau fait partie d’un ensemble, celui de notre corps et notre organisme. Une peau jeune, saine et fraîche est une peau parfaitement hydratée. À cet effet, il est important d’hydrater également le corps correctement. Cela empêchera les marques de vergetures et de tiraillements de s’installer dans différentes zones qui peuvent être fragiles : comme la cuisse, le ventre ou les hanches.


Il faut boire suffisamment de l’eau, et appliquer également des soins hydratants sur ces différentes parties du corps. L’état de notre peau reflète notre état de santé en général.



Astuce n° 4 : Ne jamais oublier de se démaquiller


Si la peau est surchargée, elle va rapidement céder. Celui qui envisage de préserver sa peau doit prendre le temps de toujours de démaquiller lorsque la journée prend fin. La peau pourra ainsi se décharger des différents produits, et pouvoir enfin respirer.

Pour le rituel de démaquillage :

  • Appliquer un démaquillant pour nettoyer la peau

  • Appliquer une lotion tonifiante pour la raviver ;

  • Appliquer de l’eau micellaire le lendemain matin.



Astuce n° 5 pour préserver sa peau : Se nourrir convenable


Une alimentation saine et équilibrée vous garantira une peau saine et fraîche également. Lorsque l’organisme est correctement nourri, tous ces éléments nutritifs rejoignent également notre peau. Les effets directs de l’alimentation sur le corps et la santé affectent directement notre peau. Privilégiez les aliments riches en vitamine C le matin, en protéine à midi et beaucoup plus légers dans la soirée.

2 vues