Rechercher

Respecter son Microbiome pour une jolie peau avec l'Élixir de Savon

Avoir une peau saine et en bonne santé n'est pas toujours évident... Pour cela, il faut déjà prendre conscience de l'importance du microbiome de la peau, et de comprendre comment il fonctionne pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire.


Le microbiome de la peau, qu'est-ce que c'est ?


Votre peau héberge un écosystème composé de micro-organismes invisibles mais absolument primordial pour maintenir votre peau en bonne santé.


L'ensemble de ces micro-organismes comme les bactéries et les champignons est appelé microbiome, en référence à la flore microbienne de la peau.


A noter que la flore microbienne est différente pour chaque personne et fluctue en fonction du sexe, de l'âge, du mode de vie et de l'alimentation.


À quoi sert ce microbiome ?


Tout cet écosystème lutte contre les mauvais micro-organismes pour maintenir son pH et protéger votre peau des agressions, infections et des inflammations.


Concrètement, ces bactéries sécrètent des substances qui attaquent les mauvais micro-organismes pour les détruire et éviter leur prolifération. Le microbiome intervient aussi en formant une b