Livraison offerte dès 59€ d'achat !

Blog

Soin de la peau

Protéger ma peau en Hiver… Comment faire ?

Protéger ma peau en Hiver… Comment faire ?

Protéger ma peau en Hiver… Comment faire ?

En Hiver, les journées raccourcissent, la température chute et votre peau n’hiberne pas ! En passant du chaud au froid, entre intérieur et extérieur, votre peau se fragilise. Elle se fait plus sèche, plus réactive et l’on peut voir généralement apparaître des réactions cutanées : sécheresse, démangeaisons, rougeurs et même dans les cas les plus extrêmes, brûlures.

Mais pourquoi notre peau réagit-elle ainsi ? Comment la protéger ? Voici nos conseils pour protéger votre peau en hiver.

 

POURQUOI L’HIVER FRAGILISE NOTRE PEAU ?

En hiver, le vent et les températures froides accentuent le phénomène d’évaporation naturelle de l’eau contenue dans l’hypoderme. En effet, notre peau se régule d’elle-même : elle évapore l’eau dans les tissus, mais garde aussi une quantité nécessaire à sa santé et son confort. Si la peau n’est pas protégée du vent et du froid, elle ne dispose plus d’assez d’eau : c’est la déshydratation.

De plus, l’alternance chaud-froid ainsi que prendre des douches plus chaudes ou mettre le chauffage trop fort, contribuent à affaiblir le tissu cutané. La peau se met alors à rougir et à tirailler. Dans les cas les plus sévères, elle peut présenter de petites plaques. Les lèvres et les mains qui sont des parties fragiles et particulièrement exposées au froid, en font également les frais.

Il est donc impératif de protéger sa peau du froid !

 

COMMENT PROTÉGER SA PEAU ?

L’hiver arrive et il n’est pas question de laisser votre peau sans défense. Voici donc nos conseils pour protéger votre peau du vent et du froid.

  • Hydrater la peau de l’intérieur

Une grande partie de l’eau présente dans nos tissus provient de l’eau que nous consommons. En hiver, nous avons naturellement tendance à boire moins qu’en été. Pourtant, il faut bien continuer à s’hydrater et à hydrater la peau de l’intérieur. Il est recommandé de boire en moyenne 1,5 litres d’eau.

Vous avez du mal à boire tant ? Variez les plaisirs : tisanes, thés verts…

 

  • Adaptez le nettoyage de sa peau

En été comme en hiver, le démaquillage est essentiel. Cependant, lorsque la température devient plus froide, préférez un démaquillant doux comme notre démaquillant solide au jojoba qui est apaisant, il calme les rougeurs et les irritations tout en assouplissant la peau et notre coffret nettoyant doux contenant un masque, un exfoliant et un élixir de savon pour une peau purifiée, apaisée et hydratée.

 

  • Continuez les gommages et les masques

Pour relancer la microcirculation sanguine et assurer l’oxygénation des vaisseaux, exfoliez votre peau avec notre crème exfoliante Vert Glacé pour éliminer les cellules mortes et aider au développement de nouvelles cellules. En plus de son action adoucissante, matifiante, hydratante et apaisante, ce gommage facilite aussi l’absorption des produits hydratants.

Après l’exfoliation, vous pouvez appliquer un masque hydratant et/ou nourrissant comme notre masque de beauté Poudre de Lune une à deux fois par semaine. Il va apaiser la peau, mais aussi renforcer son film hydrolipidique plus durablement. 

 

  • Misez sur une hydratation renforcée

Pour que votre peau reste hydratée et apaisée, optez pour des soins plus nourrissants et concentrés en actifs hydratants pour restaurer la protection cutanée dès les premiers froids et ce, quel que soit le type de peau.

Les peaux mixtes à grasses connaissent une fabrication de sébum excessive, mais en hiver cette production est ralentie, ce qui provoque des déséquilibres cutanés. C’est pourquoi, en hiver, nourrir son épiderme est important même si ce type de peau ressent moins ou pas du tout les désagréments de l’hiver. Pour protéger votre peau, notre coffret Duo Crème est idéal pour hydrater, revitaliser et protéger votre épiderme.

Les peaux sensibles, normales ou sèches sont, elles, plus sensibles et ressentent directement les changements de températures. Elles picotent, tiraillent et vont laisser souvent apparaître des petites rougeurs. Pour les protéger il faut mettre l’accent sur les soins nutritifs et compensateurs comme notre crème veloutée Lac Pushkar, qui est une crème hydratante particulièrement revitalisante et riche en vitamines.

Les peaux matures, quant à elles, ont un renouvellement cellulaire ralentit et ce dysfonctionnement se voit directement sur le visage avec une peau plus fine, qui se déshydrate, s’assèche et finit par se relâcher. Pour faire en sorte de limiter la perte en lipides de votre épiderme, il convient de soigner son visage avec des soins hautement nutritifs comme notre crème visage voie Lactée, qui est une crème aux 3 huiles d’une extrême finesse, protégeant parfaitement la peau.

 

  • Il ne faut pas oublier de prendre soin de son corps

Pensez également à exfolier votre peau, même sur votre corps. Les frottements avec les vêtements assèchent la peau de votre corps : pensez à l’hydrater régulièrement. Vous pouvez opter pour notre crème solide au Karité qui s’utilise sur tout le corps. Elle est nourrissante, non comédogène en forme de palet et est adaptée à toute la famille et à tous les types de peaux.

Lorsque l’on pense à l’irritation de la peau à cause du froid, on pense aussi aux mains. Elles sont particulièrement sensibles aux gerçures et peuvent être plus fragilisées lorsqu’elles sont lavées plusieurs fois dans la journée. Pour compenser, vous pouvez utiliser un savon qui réduit les risques de dessèchement comme notre savon au konjac, adapté à tout type de peau, il est nettoyant et hydratant. Pensez aussi à les hydrater avec une crème adaptée, par exemple sous vos gants avant de sortir et le soir avant de vous coucher.

 

Vous avez toutes les clés en main pour prendre soin de votre peau cet hiver ! Mais il ne faut pas oublier qu’en premier lieu, la beauté vient de l’intérieur. Alors, surveillez votre alimentation et buvez au minimum 1,5L d’eau par jour même si vous n’avez pas soif et profitez du froid pour hiberner et faire le plein de sommeil !

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.

BOMOÏ vous offre

-23% sur tout le site !*

Avec le code HIVER23

Du 11 Janvier au 7 Février

*Valable pour un montant minimum de 59€ et hors échantillons et Baume divin

Vérifié indépendamment
219 avis