Livraison offerte dès 59€ d'achat !

Blog

Beauté & Hygiène

Quelle différence entre hydratation et nutrition de la peau ?

Article-Blog---Quelle-différence-entre-hydratation-et-nutrition-de-la-peau

Quelle différence entre hydratation et nutrition de la peau ?

Hydrater ou nourrir sa peau ? Il y a souvent une confusion entre ces deux termes. Les marques de cosmétiques parlent de crème hydratante, de lait corps hydratant, crème nourrissante, etc.

Pour comprendre la différence entre nutrition et hydratation de la peau, on peut se poser une simple question « Quand j’ai soif, est-ce que je bois un verre d’eau ou un verre d’huile ? ». Evidemment quand on a soif, le choix se porte sur un verre d’eau, et non un verre d’huile. Ces deux ingrédients ne remplissent pas du tout le même rôle…

Bien comprendre la différence entre hydratation et nutrition de la peau

Hydrater sa peau, c’est lui apporter de l’eau ! La peau a besoin d’un apport en eau au quotidien. Boire beaucoup d’eau et consommer des aliments riches en eau, tels que les fruits et les légumes permettent cet apport important. L’utilisation de crème hydratante au quotidien permet de protéger sa peau du dessèchement.

Nourrir sa peau, c’est lui apporter du gras ! Les peaux sèches ou matures ont besoin de ce gras car elles ne secrètent pas assez de lipides pour renforcer le film hydrolipidique de la peau. Il est nécessaire d’appliquer une crème nourrissante au quotidien pour apporter ce gras et permettre de garder une peau en bonne santé.

Comment reconnaître un manque de nutrition ou d’hydratation de la peau ?

Pour savoir quel type de soin apporter à sa peau, il faut d’abord comprendre ces besoins en hydratation ou en nutrition. Ces deux manques ne s’expriment pas de la même manière.

Une peau en manque d’hydratation apporte la sensation de tiraillement et d’inconfort, allant parfois jusqu’aux démangeaisons dues à des zones de sécheresse pouvant aussi peler (desquamation). Un épiderme mal hydraté peu aussi présenter des ridules et des stries, avec un manque de souplesse.

La déshydratation de la peau est généralement due à une alimentation pauvre en eau, aux changements de température ou à la pollution extérieure.

Une peau en manque de nutrition apporte une sensation de peau sèche voire rugueuse, et apparaît terne. Une peau mal nourrie est très sensible aux éléments extérieurs comme le froid, le chaud et le vent.

Toutes les peaux ne sont pas égales face au problème de nutrition. Certaines personnes produisent assez de sébum pour protéger et nourrir la peau naturellement. Votre type de peau compte pour les besoins en nutrition, mais aussi d’autres facteurs extérieurs comme la pollution, l’utilisation de produits trop agressifs, l’âge…

Comment hydrater et nourrir ma peau ?

BOMOÏ vous propose sa gamme blanche et verte pour hydrater la peau et la nourrir. La composition de nos produits permet de répondre à ces deux problèmes.

  1. La Crème Exfoliante Vert Glacé permet d’éliminer les impuretés en dilatant légèrement les pores, ce qui optimisera l’efficacité des autres soins de la gamme BOMOÏ. Ce soin dépolluant permet d’oxygéner la peau par son action purifiante.
  2. L’Elixir de Savon Mousse Fraîche est un savon nettoyant quotidien multifonction à la particularité d’être surgras pour nourrir les peaux les plus exigeantes. Purifiant, nettoyant et hydratant, l’Elixir s’utilise pour la toilette du quotidien, le démaquillage et même pour le rasage.
  3. Le Baume Divin Voile Herbacé est un soin hydratant très complet qui nourrit en profondeur, régénère et protège la peau grâce à sa base de cire d’abeilles et d’huile végétale de Chanvre BIO. Ce soin peut s’utiliser sur toutes les zones du visage, du corps et même des cheveux dévitalisés.
  4. Le Masque de Beauté Poudre de Lune à la texture crémeuse et douce, permet de lisser les traits et améliorer le teint de sa peau. Ce soin enrichi à l’Argile blanche forme une couche protectrice et nourrissante grâce à la cire de Carnauba BIO, l’huile de Coco BIO, les eaux florales de Camomille Romaine et de fleur d’Oranger BIO. Le trio d’huiles essentielles permet de soulage les peaux les plus fragiles.
  5. La Crème Visage Voie Lactée régénère et protège parfaitement la peau du vieillissement en l’hydratant et en la nourrissant grâce à sa composition innovante de puissants actifs naturels comme la cire d’abeilles BIO, les huiles végétales BIO ou le lait d’ânesse BIO.
  6. La Crème Veloutée Lac Pushkar est une crème hydratante, pour le visage et le corps, particulièrement revitalisante et riche en vitamines. L’huile de Sésame maintient la tonicité et l’élasticité de la peau, tout en procurant un effet particulièrement adoucissant avec le doux mélange d’huile de Coco et de lait de Monoï.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Compare ×
Let's Compare! Continue shopping

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.
Vérifié indépendamment
138 avis