Livraison offerte dès 59€ d'achat !

Blog

Soin de la peau

Un teint éclatant en 10 jours pour les fêtes de fin d’année !

Un teint éclatant en 10 jours pour les fêtes de fin d’année !

Chaque jour, notre peau est sujette à de nombreuses agressions, comme le soleil, la pollution, le tabac, les changements de saisons… Voilà autant d’éléments qui nuisent à l’éclat du teint. Vous avez peut-être déjà opté pour de nombreuses crèmes ou de lotions, dites miraculeuses, mais en vain. Pour avoir une belle peau et un teint éclatant, c’est un travail quotidien et minutieux, toute une routine beauté.

BOMOÏ vous donne de précieux conseils qui permettront d’arriver aux résultats que vous désirez.

BOIRE BEAUCOUP D’EAU

Notre corps est composé d’environ 60% d’eau, ce qui permet un bon fonctionnement de l’ensemble de nos organes, muscles, peau, etc. C’est pourquoi, pour préserver l’éclat et la souplesse de votre peau, il est conseillé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Soit environ 6 à 9 verres d’eau quotidiens. Cela peut-être plus suivant votre activité physique. Si vous n’arrivez pas à boire autant d’eau dans la journée, vous pouvez varier les plaisirs par exemple avec une tisane. Comme notre tisane d’hibiscus Bio, qui, en plus de désaltérer, a des vertus minceur, drainantes et digestives. De quoi bien préparer son corps avant les fêtes !

DORMIR AU MOINS 7 HEURES PAR NUIT

Si de nombreux spécialistes du sommeil préconisent entre 7 et 8 heures de sommeil par nuit, ce n’est pas pour rien. Si vous ne dormez pas assez, votre teint sera terne, vos yeux cernés et votre peau marquée. Pour une belle peau et un teint éclatant dès le réveil, dormez suffisamment et bien. Si vous avez du mal à dormir et/ou à vous relaxer, BOMOÏ vous conseille le Set d’Acupression. Ce matelas d’acupression stimule nos points énergétiques et agit sur notre vitalité, tout en créant une sensation de bien-être dans le corps… La pression douce et indolore du matelas permet au corps de se détendre et de libérer des endorphines.

LES ALIMENTS POUR UN TEINT ÉCLATANT

Surveiller son alimentation est excellent pour diverses raisons. Par exemple, un corps tonique, une belle peau, une meilleure forme, etc. Pour une belle peau et un teint éclatant, privilégiez les fruits et les légumes de saison. Ils apportent de nombreux nutriments nécessaires à votre corps et votre peau et ils sont gorgés de vitamines. La carotte et l’orange seront vos meilleures alliés pour avoir bonne mine. Si votre alimentation est trop grasse, trop sucrée ou trop salée, cela favorise l’apparition de boutons et votre teint sera plus terne.

FAIRE UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

Vous le savez, le sport est primordial pour rester en bonne santé. Mais il agit également sur la qualité et l’éclat de votre peau. En effectuant une activité sportive, vous allez évacuer toutes les impuretés et autres toxines de votre peau par les pores. Chez BOMOÏ, nous utilisons la Yogi Barre ! Elle permet un étirement profond du devant du corps, un modelage de la colonne vertébrale, et elle améliore la posture… Alors n’hésitez plus, enfilez votre plus belle tenue de sport !

HYDRATER SON VISAGE AUSSI SOUVENT QUE POSSIBLE

L’hydratation, c’est la clé d’une belle peau et d’un teint éclatant ! Incontournable pour de nombreuses femmes, les crèmes hydratantes sont indispensables pour repulper, assouplir, mais aussi apporter les besoins en eau dont la peau a besoin pour être souple et belle. Quant à elle, une peau déshydratée donne un teint terne et blafard. De plus, si vous avez une peau à tendance acnéique, les carences en hydratation ne font qu’empirer la situation.

Dans notre précédent article : “Protéger ma peau en Hiver… Comment faire ?”, nous vous avons donné tous nos conseils pour garder votre peau hydratée, douce et apaisée durant cet hiver. Ces conseils s’appliquent tout aussi bien dans votre routine beauté pour un teint éclatant !

GOMMER ET EXFOLIER

Pour redonner de l’éclat à votre peau, le gommage est indispensable. Il permet d’éliminer les peaux mortes, responsable du teint terne et de la peau granuleuse, tout en permettant au derme de se régénérer. Le gommage est à effectuer une à deux fois par semaine, maximum. Pour la réaliser, pas la peine de frotter fort, de légers mouvements circulaires suffisent pour retirer les cellules mortes. Chez BOMOÏ, nous utilisons le galet exfoliant solide, qui est un galet éco-responsable aux vertus cicatrisantes et apaisantes… Idéal pour les peaux irritées et à imperfections ou pour soulager les piqûres d’insectes. L’argile nettoie, lisse, adoucit et hydrate l’épiderme, elle permet de retirer les peaux mortes tout en douceur.

Nous utilisons aussi La Crème Exfoliante Vert Glacé, est une crème exfoliante douce et nutritive dotée d’une texture particulièrement crémeuse et d’une fraîcheur agréablement acidulée qui est adapté à la fois Visage & Corps.

SE FAIRE AIDER DE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Si vous souhaitez avoir des résultats probants vous pouvez utiliser des compléments alimentaires pour une belle peau et un teint éclatant. Ils sont généralement associés à des soins cosmétiques, qui permettront à votre peau de redevenir saine et éclatante. De plus, que vous ayez la peau sèche, grasse ou mixte, vous trouverez forcément des compléments alimentaires adaptés à vos besoins. Par exemple, comme nos Compléments Alimentaires à mâcher qui peuvent vous servir dans le but d’avoir un sommeil de qualité, de rétablir les déséquilibres esthétiques de l’organisme et afin de réduire sensiblement la fatigue et apporter tonus & vitalité à votre corps tout au long de la journée !

LAVER SON VISAGE À L’EAU FROIDE

Si vous êtes de nature frileuse, vous n’allez pas vraiment aimer cette partie. Mais vous connaissez le dicton, il faut souffrir pour être belle. Cette astuce consiste à se laver le visage à l’eau froide chaque matin avec notre savon cru Baobab & Moringa, dont l’Huile de Baobab qu’il contient, est idéale pour traiter les peaux sèches et endommagées, elle maintient l’élasticité de la peau grâce à ses multiples propriétés : nourrissante, émolliente, régénérante, adoucissante, anti-inflammatoire, cicatrisante et apaisante.. Une fois votre visage sec, vous pouvez appliquer votre crème hydratante. 

L’eau froide permet de relancer la circulation sanguine. Votre peau sera ainsi plus belle et votre teint plus éclatant !

PROTÉGER SA PEAU DU SOLEIL (même en Hiver)

Été comme hiver, il est important de protéger sa peau du soleil pour ralentir le vieillissement de cette dernière. En été, c’est une évidence, mais en hiver nous avons tendance à oublier cette étape, qui est pourtant nécessaire pour une belle peau et un teint éclatant. Notre crème solaire solide à l’huile de Karanja convient à tout type de peau et dès la naissance ! Sans colorant, sans conservateur, sans huile essentielle, sans aluminium, sans octocrylène, sans dioxyde de titane et zéro-déchet, cette crème solide vous protégera des UV, même s’ils sont moins forts pendant la saison hivernale. Ils sont tout de même bien présents et agressent votre peau.

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.

BOMOÏ vous offre

-23% sur tout le site !*

Avec le code HIVER23

Du 11 Janvier au 7 Février

*Valable pour un montant minimum de 59€ et hors échantillons et Baume divin

Vérifié indépendamment
219 avis